Pompe à chaleur géothermique: les réponses à vos questions
1. Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation géothermiques ne sont pas considérés comme une technologie renouvelable car ils utilisent l’électricité ?
Réponse: Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation géothermiques n’utilisent qu’une seule unité d’électricité pour déplacer jusqu’à cinq unités de refroidissement ou de chauffage de la terre vers un bâtiment.
2. Le système de chauffage pompe à chaleur géothermique, de ventilation et de climatisation géothermique nécessite un grand terrain ou un bien immobilier pour y placer les boucles de terre en polyéthylène ?
Réponse: Selon les caractéristiques du site, la boucle souterraine peut être enterrée verticalement, ce qui signifie qu’il faut peu de surface en surface. Ou, s’il existe un aquifère disponible dans lequel on peut puiser, il suffit de quelques mètres carrés de terrain. N’oubliez pas que l’eau est renvoyée dans l’aquifère d’où elle provient après être passée sur un échangeur de chaleur, de sorte qu’elle n’est pas « utilisée » ou autrement affectée négativement.
3. Les pompes à chaleur CVC géothermiques sont bruyantes ?
Réponse: Les systèmes fonctionnent silencieusement et il n’y a pas d’équipement à l’extérieur pour déranger les voisins, c’est beaucoup moins bruyant qu’une pompe à chaleur classique.
4. Les systèmes géothermiques finissent par « s’user » ?
Réponse: Les équipements d’échange de chaleur durent généralement des décennies, car ils sont protégés à l’intérieur. Lorsqu’il doit être remplacé, le coût est bien inférieur à celui de l’installation d’un nouveau système géothermique complet, car la boucle ou le puits est le plus coûteux à installer. De nouvelles directives techniques éliminent le problème de la rétention thermique dans le sol, de sorte que la chaleur peut être échangée avec lui indéfiniment. Dans le passé, certains systèmes mal dimensionnés surchauffaient ou refroidissaient le sol au fil du temps, au point que le système n’avait plus un gradient de température suffisant pour fonctionner.
5. Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation géothermiques ne fonctionnent qu’en mode chauffage ?
Réponse: Ils fonctionnent tout aussi efficacement pour le refroidissement et peuvent être conçus de manière à ne nécessiter aucune source de chaleur de secours supplémentaire si on le souhaite, bien que certains clients décident qu’il est plus rentable d’avoir un petit système de secours uniquement pour les jours les plus froids si cela signifie que leur boucle peut être plus petite.
6. Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation géothermiques utilisent beaucoup d’eau ?
Réponse: Les systèmes géothermiques ne consomment en fait pas d’eau. Si un aquifère est utilisé pour échanger de la chaleur avec la terre, toute l’eau est renvoyée dans ce même aquifère. Dans le passé, il y avait quelques opérations de « pompage et de déversement » qui gaspillaient l’eau après son passage sur l’échangeur de chaleur, mais elles sont extrêmement rares aujourd’hui. Lorsqu’ils sont appliqués commercialement, les systèmes géothermiques CVC éliminent en fait des millions de gallons d’eau qui auraient autrement été évaporés dans les tours de refroidissement des systèmes traditionnels.
Nous répondrons au fur et à mesure du temps sur vos questions concernant la pompe à chaleur géothermique ici, alors enregistrez cette page car elle sera mise à jour le plus souvent possible ! Si vous souhaitez en savoir plus concernant: la pompe à chaleur air air c’est par ici